FIFOTIFA - Faire vivre une école française à Madagascar, en territoire très défavorisé
Précarité

L'école primaire privée d'expression française «La Fayette» est installée dans le village d'Anjiabe sur l'île de Nosy-Komba (à 1 heure de l'île de Madagascar). Elle accueille 100 enfants de la maternelle au CM2. Elle est gérée par «l'association des villageois épris de progrès» FIFOTIFA. Son objectif est de scolariser les enfants d'une ile très pauvre de Madagascar et de leur donner les mêmes chances que les élèves qui bénéficient d'une instruction en ville.

La Fondation à accordé 12 000  remis en 2019 à l'association.

L'enseignement de qualité offert par cette école a permis d'obtenir cette année encore 100% d'admission à l'examen officiel du Certificat d'Etudes, au concours d'entrée dans les collèges publics et aux concours spéciaux d'entrée dans les meilleurs collèges privés de la ville. 

Dans le prolongement de cette action, la Fondation a également accordé, sur proposition des principaux donateurs sur ce projet, une somme de 2 974 € pour cofinancer (à 50%) la reconstruction de 3 salles de classe d'une autre école en français, cette fois un collège public d'enseignement général, à Agnafiafy dans l'ile de Sainte Marie.

L'inauguration a eu lieu en mars 2020, grâce à vous! Continuons, ensemble, à soutenir ces enfants.

button je soutiens cette action

fifotifa ecole eleves bandeau web