Une Journée Remplie d'Espoir au Golf de Barbaroux

Remerciements

Le 21 avril 2024, les Golfeurs d’Étoiles se sont réunis au Golf de Barbaroux en Provence pour soutenir l’association La Ribambelle et particulièrement Noména, une petite fille courageuse de 6 ans originaire de Madagascar, atteinte d’une malformation cardiaque. Incapable d'être sauvée dans son pays, Noména vient tout juste d'arriver pour une opération à l’hôpital de la Timone à Marseille. Elle était présente avec Gérard et Annie, sa famille d’accueil.

Avec 120 participants et 60 joueurs, cette troisième édition en Provence des Golfeurs d'Étoiles a été un véritable succès. Le temps était idéal, ajoutant à l'émotion de la journée. En tout, 37 000 € ont été collectés, permettant non seulement l'opération de Noména dans quelques jours, mais aussi celle de deux autres enfants prochainement.

Une Journée Bien Remplie

La matinée a débuté par un tournoi convivial pour les golfeurs aguerris et une session d'initiation pour une vingtaine de débutants dans une ambiance détendue. Un déjeuner a ensuite réuni tous les participants, joueurs et non-joueurs, couronné par la surprise de la présence de Monsieur Michel Platini, invité de prestige.

je fais un don removebg preview

La Présence Inspirante de Noména

Un moment fort de la journée a été la présence de Noména, accompagnée de sa famille d’accueil, Gérard et Annie Delfini. Noména, une petite fille pétillante et joyeuse, a touché le cœur de tous les participants.

Dans son petit village de Madagascar, où le charbon de bois et les rizières asséchées témoignent d'une vie difficile, Noména a vu son quotidien bouleversé par une chaîne de solidarité internationale. Grâce à l'association La Ribambelle, elle a pu voyager en France pour une opération cardiaque complexe.

Une Rencontre Remplie d'Amour

Chez Gérard et Annie, Noména trouve une affection débordante. Sa famille d’accueil veille à chaque instant sur elle, lui offrant une alimentation variée, des jouets, des vêtements et des activités en famille. La langue n'est plus une barrière pour Noména, qui apprend à une vitesse exceptionnelle et communique aisément grâce à sa débrouillardise et son mimétisme.

Appel à la Solidarité

Noména continue de sourire et de chanter, rappelant à tous l'importance de chaque battement de cœur. Le mois prochain, elle subira une opération complexe suivie de soins intensifs. Gérard et Annie seront à ses côtés, lui apportant leur soutien inestimable.

La Fondation GLNF lance un appel aux dons pour continuer à soutenir La Ribambelle et sauver d'autres enfants grâce à la générosité de ses donateurs. Votre soutien peut faire une différence vitale dans la vie de ces enfants. Merci pour votre contribution.

je fais un don removebg preview

photo 663dd4f1631e8