Golfeurs d'Étoiles 2024 - Flandres : Une Journée de Solidarité et d'Espoir pour les Enfants Atteints de Cancer

Remerciements

Le 4 juin 2024, au Golf de Bondues dans les Flandres, 80 donateurs de la Fondation GLNF se sont rassemblés pour le départ de la troisième édition des Golfeurs d’Étoiles. Cette journée exceptionnelle a permis de collecter 51 000 € au profit de l’association Tout le Monde contre le Cancer (TLMC), visant à offrir des séjours de répit aux enfants atteints de cancer. Ces séjours, connus sous le nom d’« Escales au Château », permettent à ces jeunes de retrouver un cadre idyllique avec leurs familles après des mois de traitements hospitaliers éprouvants.

L'objectif de cet événement était clair : réunir un maximum de fonds pour permettre à des enfants en cours de rémission de passer du temps de qualité avec leurs frères, sœurs, parents, et ainsi renouer des liens familiaux souvent distendus par la maladie.

La journée s'est conclue par un dîner rassemblant plus de 120 donateurs et bénéficiaires de l'association TLMC. Ce moment de partage a été marqué par deux annonces importantes des organisateurs, illustrant parfaitement l’esprit de la Fondation GLNF : rapprocher les donateurs des enfants bénéficiaires.

Parmi ces annonces, l'une des plus émouvantes a été celle de Philippe D., un donateur de longue date et golfeur amateur. Touché personnellement par la leucémie de sa fille, Philippe connaît bien les épreuves que traversent les familles soutenues par TLMC. Reconnaissant l'importance des soins et de la recherche, il insiste sur la nécessité de restaurer l'harmonie familiale après la maladie, souvent perturbée par le cancer.

Philippe a proposé d’offrir à 10 enfants un baptême de l’air dans les semaines à venir, une initiative acceptée avec enthousiasme par Stéphanie, la vice-présidente de TLMC. Cet acte généreux a été surnommé « Les Ailes de l’Espoir », symbolisant la volonté de donner des moments de bonheur et de liberté à ces enfants courageux.

Appel au Don : Soutenez les Enfants Atteints de Cancer

Nous faisons appel à votre générosité pour continuer à soutenir ces enfants et leurs familles.

Chaque don compte et permet de financer des initiatives comme les « Escales au Château » et « Les Ailes de l’Espoir ».

Ensemble, nous pouvons offrir des moments de répit et de bonheur à ceux qui en ont le plus besoin.

Faites un don aujourd’hui et changez des vies. Rejoignez-nous dans notre combat contre le cancer des enfants.

Merci pour votre soutien indéfectible.

je fais un don removebg preview

Simple, rapide, solidaire et 100% sécurisé